Jardin de la diversite                (Cinemas d'Afrique)


L'équipe : Nicolas Baril - Suzanne Favereau - Charlotte Gondouin - Guilhem Haudry -

  Kevin Legendre - Marilyne Poudret et Alizé Riou

En Septembre 2015, Melting Paysage fut sollicité par l’association Cinémas d’Afrique afin de réaliser un jardin sur la place du Ralliement. L’objectif de ce projet est de promouvoir un festival sur la diversité culturelle au mois de mai 2015.

Pour sa 15éme édition, le festival Cinéma d’Afrique sera traversé par la question de la richesse de la diversité culturelle. Pour cette occasion, celui-ci aura l’opportunité d’occuper le cinéma des 400 coups mais aussi le Grand Théâtre d’Angers. Il était absolument nécessaire de saisir la chance d’investir la place centrale de la ville d’Angers.

 

La place du Ralliement est en effet traversée par 15 000 personnes par jour, autant de visiteurs potentiels du festival. La mise en place d’un jardin sur cette place possède donc deux objectifs

- Créer un lieu vivant, de rencontre et d’échange afin de créer un lien entre le festival et la diversité culturelle présente en France

- Faire découvrir le festival aux passants et leur donner envie de venir voir de plus près jusqu’à entrer dans le Grand Théâtre pour y participer.

La conception : Esquisses et principes

La realisation

L'inauguration


Samedi 23 Mai 2015 à la place du Ralliement


De gauche à droite :


Nicolas Baril, Kevin Legendre, Suzanne Favereau et Charlotte Gondouin (Melting Paysage, Agrocampus Ouest), Christophe Bechu (Maire d'Angers), Paul Moreau et Mathias Petitjean (Lycée de Pouillé), Cécile Oger et Myriam de Montard (Cinémas d'Afrique)

L'équipe du projet


De gauche à droite :


Morgane Cerclier (Lycée de Pouillé), François Allard (Lycée La Baronnerie), Olivier Huré (Osiériculteur/Vannier), Kevin Legendre (Melting Paysage, Agrocampus Ouest), Mathias Petitjean (Lycée de Pouillé), Charlotte Gondouin, Suzanne Favereau et Nicolas Baril (Melting Paysage, Agrocampus Ouest), Clément Lagre (Étudiant BTS Aménagement Paysagers Lycée de Pouillé)

Les partenaires du projet


Un grand merci pour les prêts et les dons.